Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

la journée d'hospitalisation quand tu fais un DG

Le 30 octobre 2013, 09:51 dans Famille 0

Cette journée débute à 8h ou l'infirmière t'installe dans une chambre avec fauteuil ,tablette pour manger.On est 2 par box et en tout 4 a etre suivi ce jour là et je pense que plus ça serait trop long pour nous et le personnel.

On commence la matinée par les prises de sang et le pipi dans le bocal, la prise de température, tension et le poids (et dieu sait qu'on l'aime cet fichu balance)

Ensuite , il y a l'échographie pour vérifier que tout va bien, que le bébé reste bien dans les courbes et qu'on ne fait pas trop de liquide amniotique( pour ma part tout est ok,mon bouchon pousse bien).

On continue le suivi avec la diététicienne pour faire le point sur notre super régime ,l'ajuster un peu (dans mon cas augmenter ma dose de féculent et du coup l'insuline mais je n'ai plus faim)

La matinée touche presque à sa fin et on vous fait le monitoring.

Dans la matinée , j'ai eu aussi droit au prélèvement vaginal et j'ai du demander à l'accompagnante de ma voisine de sortir de la chambre car ça n'avait pas l'air de la choquer d'assister à une vue direct sur nos parties intimes( et la sage femme qui était étudiante n'y avait pas penser non plus ^^")

Ensuite repas de midi ....que j'ai trouvé infame...peut etre parce que je n'aime pas les haricots beurre et qu'ils étaient noyé dans le jus de la viande.Bref j'ai mangé l'entrée, la viande,le pain,le fromage et le dessert .

Petite sieste et ensuite visite du diabétologue et gynéco. Prescription des médicaments à prendre, prise de sang et on fixe la prochaine hospitalisation de jour (qui se fait tout les 15j environ). Pour le moment pas de cézarienne prévue ^^.

Bilan de ma journée positif, j'avais de quoi m'occuper( tablette kindle pour lire), un peu discuter avec la voisine de chambre, se rendre compte que j'avais oublié mon télèphone ...

Le seul truc qui m'est choqué, gonflé c'est l'accompagnante a qui j'ai du demander de sortir car ça ne coulait pas de source qu'on laisse faire la sage femme faire un soin,prélèvement...

bad mother... j'ai laissé ma fille devant la porte

Le 25 octobre 2013, 10:58 dans Famille 2

Chez moi , on fait les courses le lundi en général quand mon homme rentre du boulot donc vers 18h.

Mon ado , quand elle passe l'aprés midi avec ses copines doit rentré pour 18h (19h l'été) et surtout en général prendre ses clé .Comme je ne bouge pas , elle ne les prends pas mais elle doit quand meme rentré à l'heure.

Sauf que lundi , à 17h45 j'appelle ma fille pour savoir si elle est loin de la maison ; elle est au super U avec ses copines (20 minutes a pieds, donc ne sera pas à l'heure) tente de négocier qu'on vienne la chercher (sauf que nous allons faire les courses à l'opposé et qu'on risque de se trouver bloqué dans les bouchons en allant la chercher) bref on part sans elle.

Au début, je pensais laissé la porte d'entrée ouverte pour qu'elle puisse rentrée tranquille, sauf que la porte du batiment est cassé , la clé n'a jamais fonctionné et que si elle est fermé , elle ne s'ouvre pas meme en appuyant sur les boutons de l'interphone .Donc on a fermé notre porte et laissé la porte du batiment entre ouverte ,pensant que l'ado rentrerait un peu plus tard et je lui ai envoyé un sms pour la prévenir(qu'elle n'a pas lu)

Mais non, quand on est arrivé au carrefour, j'avais 2 appels en absence de mon ado qui ralait car la porte était fermé, je lui ai dit d'aller chez une copine en attendant (ça change des fois ou j'accueille sa copine qui se retrouve dehors sous la pluie sans clef en rentrant du collège)

On fait les courses tranquille, je la bip pour lui dire qu'on rentre et renégociation pour qu'on vienne la chercher(mais c'est pas sur notre route et la voiture est pleine).

Bref je suis une bad mother

#bad mother ...je vais pas au réunion parent prof

Le 18 octobre 2013, 09:14 dans Famille 0

Quand ma fille était plus petite, je n'en ratais pas une, sauf si j'étais au boulot (soir ou coupé).J'étais délégué de parent d'èléve ,bref une maman super impliqué (et super échaudé pour le coup).

En passant au collége , j'ai commencé a moins aller a ses foutu réunion .La première de l'année explique comment les profs vont enseignée, les sorties a venir...,la deuxième c'est individuel,le prof te parle de ton enfant,ses lacunes ou pas, s'il est bavard(ou pas),bref rien que tu ne sache pas en consultant ses copie de cours et son carnet de correspondance.

Je ne vais plus a ses réunions car je les trouve super mal organisé, on te file une liste avec salle des classes et les profs dedans, puis tu fait la queue pour savoir ce que tu sais déja...et attendre 1h pour parler au prof de maths ou histoire pour entendre que mon ado bavarde,n'es pas attentive ou travail pas suffisement , bah ça me soule(et là je suis au 8 éme mois donc attendre debout plus d'une heure pour un prof no way).

Puis quand il y a un réel soucis, je préfère prendre rendez vous et avoir un entretien tranquille .

Bref je suis une bad mother(et je m'en fou :) )

Voir la suite ≫