Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

mon top 5 des policiers

Le 17 octobre 2013, 14:50 dans Famille 4

 

Cette semaine maman clémentine nous propose le top 5 de nos livres policiers.

Donc pour moi le maitre incontesté du suspense et du policier, c'est agatha christie que j'ai découvert dans la bibliothéque de mon père.J 'ai passé de longues heures à la lire, maudissant mon père ,parfois, de ne pas en avoir plus.

Ensuite sir conan doyle avec son cher sherlock holmes,le premier que j'ai lu :le chien des baskerville(toujours venant de la bibliothéque de mon père). Holmes aves ses addictions, son sens de l'observation...

En 3 ème ,je dirai Serge Brussollo. Cet écrivain touche à tout ,policier,SF,livre pour enfant mais franchement j'adore,c'est du agatha christie à la française.C'est une amie qui me l'a fait découvrir, elle lit autant que moi . Je devrai meme dire qu'on dévore les livres, que c'est une passion et quand j'ai découvert l'auteur ,j'ai été épaté.

En 4 éme Mary Higgings Clark ,découverte au collége , j'en ai lu pas mal mais a force au bout de la 4 éme page,je devinais qui étais le meurtrier ^^" et ça m'a  vite lassé.

en 5éme dan brown avec son da vinci code, le seul que j'ai vraiment apprécié ( a se demander si c'est bien lui qui a écrit le livre tellement le style est différent, enfin ce n'est que mon point de vue )

un week end pas si tranquille ...

Le 14 octobre 2013, 08:29 dans Famille 0

Me revoilà pour un week end pas si tranquille qui a commencé vendredi matin par l'écho de la 32 éme semaine. Mon petit bout va bien grandit et grossi dans la norme malgré mon diabète gestationnel, je ne fais pas de liquide amiotique en excédent bref tout va bien. Bébé estimé 45 -47 cm et 1 kilo 900.

Ensuite nous sommes allés à gifi, commencer à prendre les décoration d'halloween, toile d'araignée, squellettes, insectes et ce n'est que le début , mon homme à pris une petit faux pour stitch que j'habillerai en faucheuse pour l'occasion.

L'aprém a été relativement tranquille puis courses ou j'ai pris des yaourt o% au fruits pour me changer de ces saletés de yaourt natures que je ne digère plus et que j'encadre plus .

Samedi matin , haptonomie ,on a commencé a voir les positions pour soulager les contractions quand le travail commencerait. Debout, sur une chaise pour mon homme,le ballon pour moi et sur ses genoux. On continue le placement et le modellage (massage des jambes).

Ensuite petit déj a coté de Momie manga, ou m'a fille (plus malade) s'est pris un manga ,petit tour à la fnac ,et ensuite passage par la boutique de jeu de role ou l'on s'est pris le jeu de plateau munshkin.

Début d'aprém tranquille, plateau télé comme repas, petit glandouillage puis réinscription au tir de mon homme et inscription pour ma fille.Ensuite 1h30 de tir pour eux.

Le soir , je me suis posé aprés avoir envoyé chié une pauve gosse(pas la mienne) qui vendait je sais pas quoi et qui s'est acharné sur la sonnette à 19h(la pauvre a subit ma fatigue ^^") .Mon homme et l'ado on commencé à lire les régles de munshkin et débuté une partie.

21h ,je me relève ,la faim se faisant sentir, eux jouant toujours. Ensuite pause repas devant la télé et aprés reprise de la partie ou ma fille s'est révélé très mauvaise joueuse car Munshkin est un jeu ou tout les coup sont permis et ma fille aime bien se servir des cartes qui boost les monstres ou autres mais n'aime pas qu'on lui fasse la même chose...

Mon homme m'a dit :je comprends pourquoi on a pas de jeu de société à la maison(je suis mauvaise joueuse aussi ^^")

Dimanche, petit déj tardif(les week end ,on est généralement complètement décallé) ensuite ménage de la chambre du milieu. Enfin je devrai dire, triage car la futur chambre du bébé nous servait d'entrepot de carton .4 sacs poubelles de fringues vont partir pour les relais(je me suis résigné a jeter certain de mes hauts, jeans car je ne rentrerai plus dedans ^^"). Maintenant ,on doit acheter un nouveau meuble pour ranger nos papiers a archiver et ensuite commencer à monter les meubles de la chambre.

Nous avons monter la poussette ^^

Nous sommes retourné au tir en milieu d'après midi et ensuite glandouillage bien mérité.

bad mother ...mon ado malade

Le 11 octobre 2013, 09:09 dans Famille 0

Mon ado depuis quelque temps a décidé que malgré le froid arrivant ,les T shirt et juste un sweet suffisait( et parfois je suis pas sur qu'il ai un petit pull).Donc forcément ,elle tombe malade...Y'a 15 jour déja, la demoiselle m'a fait le coup, voix faiblarde, trainage des pieds mais elle a été au collège quand même et le soir chez le docteur. Petite rhino. Achat des médoc(doliprane,désinfectant nasal,goutte pour les yeux) et lendemain ,zou au collège.(traitement qu'elle a pas suivi en plus....)

ça peut faire de moi une bad mother surtout quand elle me dit:ma copine ,elle a mal à la gorge, sa mère ne l'a pas envoyé (et elle a passé toute la journée sur facebook).A quoi je répond: je suis pas sa mère!

Mercredi soir rebelotte, ma fille me fait le coup du fantôme, vient pas manger (mais a grignoter du fromage qu'on avait pas ouvert.enfin parait que c'est pas elle, ça doit être mes joyeux lutin qui mangent les gateaux, perdent la télécommande et piquent les chausettes). Hier matin, elle prend sa température ,me l'a dit mais j'ai pas pu vérifier( wé,je suis suspicieuse mais,ce jour là, elle avait un devoir d'histoire-géo qu'elle avait pas révisé) ,du coup je l'ai gardé mais j'ai fait coupé le portable,interdit le pc et aujourd'hui je supprime l'accés à la tv (quand on regarde Totoro, la colline au coquelicot jusqu'a 21hh30, on est pas si malade que ça et bizaremment, il y' avait un devoir d'anglais aujourd'hui).

Suis je une Bad mother? peut etre mais personnellement ,je m'en fou.

Voir la suite ≫