Cette journée débute à 8h ou l'infirmière t'installe dans une chambre avec fauteuil ,tablette pour manger.On est 2 par box et en tout 4 a etre suivi ce jour là et je pense que plus ça serait trop long pour nous et le personnel.

On commence la matinée par les prises de sang et le pipi dans le bocal, la prise de température, tension et le poids (et dieu sait qu'on l'aime cet fichu balance)

Ensuite , il y a l'échographie pour vérifier que tout va bien, que le bébé reste bien dans les courbes et qu'on ne fait pas trop de liquide amniotique( pour ma part tout est ok,mon bouchon pousse bien).

On continue le suivi avec la diététicienne pour faire le point sur notre super régime ,l'ajuster un peu (dans mon cas augmenter ma dose de féculent et du coup l'insuline mais je n'ai plus faim)

La matinée touche presque à sa fin et on vous fait le monitoring.

Dans la matinée , j'ai eu aussi droit au prélèvement vaginal et j'ai du demander à l'accompagnante de ma voisine de sortir de la chambre car ça n'avait pas l'air de la choquer d'assister à une vue direct sur nos parties intimes( et la sage femme qui était étudiante n'y avait pas penser non plus ^^")

Ensuite repas de midi ....que j'ai trouvé infame...peut etre parce que je n'aime pas les haricots beurre et qu'ils étaient noyé dans le jus de la viande.Bref j'ai mangé l'entrée, la viande,le pain,le fromage et le dessert .

Petite sieste et ensuite visite du diabétologue et gynéco. Prescription des médicaments à prendre, prise de sang et on fixe la prochaine hospitalisation de jour (qui se fait tout les 15j environ). Pour le moment pas de cézarienne prévue ^^.

Bilan de ma journée positif, j'avais de quoi m'occuper( tablette kindle pour lire), un peu discuter avec la voisine de chambre, se rendre compte que j'avais oublié mon télèphone ...

Le seul truc qui m'est choqué, gonflé c'est l'accompagnante a qui j'ai du demander de sortir car ça ne coulait pas de source qu'on laisse faire la sage femme faire un soin,prélèvement...